DOCUMENTS.                                   283
Eh la cuisine.
Premièrement : une crémaillère, une table ronde de bois de noyer, deux tables rondes sur deux tréteaux de vieil bois tel quel; prisé soixante, sols, tci......................«- ... lx*»
Dans, una salit,
Hem. Une table dè bois de noyer, à piliers tournés, avec deux guéridons de pareil bois et une autre table de bois de noyer, une tablette, un lit de sangle, un coffre de bahut rond, barré, trois petits placets; le tout prisé ensemble quinze livres, ci........xv*.
Rem. Un grand coffre-fort de trois pieds, et deux de long, garni de tôles et barres par dedans, prisé quinze livres, ci..... xv*.
Dans une autre chambre.
Item. Un sommier de crin, de toile rayée, un matelas de futaine des deux côtés, rempli de bourrelanisse, un lit el traversin- de coutil plein de plume.,.le tout posé sur des planches de sapin, aiçrec la garniture en forme de dôme, dont l'entour est de taffetas aurore et cramoisi, garni d'une frange de soie; quatre rideaux de satin rayé, à fleurs couleur de citron, doublés d'un taffetas bleu et blanc, sus­pendus par les coins dudit dôme, avec des pentes à camp a n esd e brocatelle bleue et aurore, et des pommes de pareille garniture; le tout prisé ensemble cent cinquante livres, ci......... . cl*.
Item. Un rideau de taffetas vert, de trois lés une aune et demie de haut; deux rideaux de serge jaune de quatre lés chacun et deux aunes de haut; deux rideaux servant au devant d'une cheminée, avec une petite pente ; un autre rideau de porte à une porte {sic) ; le tout de toile indienne ; et encore deux grands rideaux de toile de coton de trois aunes de haut, de trois lés chacun. Le tout prisé ensemble vingt livres, ci.........................xx*.
Item. Une table de bois de sapin et deux tréteaux; une autre table de bois de noyer, à piliers tors ; une chaire d'affaires, garnie de mquette; le tout prisé ensemble huit livres, ci.........viii*.
Roi; sa marraine Geneviève Jennequin, n'ayant aucun domicile arrêté. » Le titre d'officier du Roi indique que Claude Jennequin était comédien.
Les registres de Notre-Dame d'Auteuil donnent encore un renseignement précieux, recueilli par M. Parent de Rosan, sur une comédienne enlevée en 1667 à la troupe de Molière par Racine. Le 12 mai 1668 est baptisée a Jeanne-Thérèse Olivier, fille de Pierre Olivier et de Marie Cousturier; son parrain Jean Racine, et sa marraine Marie-Anne du Parc. Le parrain de la paroisse' Saint-Eustache, la marraine de la paroisse Saint-Roch. » Cet acte est signé: J. Racine del*E$pinay. Pierre Olivier doit étre un parent de la comédienne Jeanne Olivier^Bourguipioii, femm de Jean Pitel, sieur de Beauval.